Après la vague

Publié le par Aurore

Après la vague

Après la vague. Orianne Charpentier. Scripto. 2014.

Il fait beau, ce jour-là, à la terrasse de l'hôtel. La famille est attablée. On discute d'un temple à visiter. Mais avec cette mer turquoise... Maxime n'a aucune envie de bouger. Il va rester ici, tranquille, à profiter de la plage avec Jade, sa sœur jumelle. Quelques minutes plus tard, une vague apparaît. Une vague qui n'en finit pas de grossir. Une vague qui engloutit tout. Dans leur course folle, Jade lâche la main de son frère.Pour Max, il n' y a plus de mots. Plus de larmes. Plus de présent. Plus d'avenir. Pourra-t-il survivre à ce drame ?

Avis: 4/5

C'est un petit livre de 176 pages mais alors quelle claque!

L'histoire de ce jeune homme est au début un peu banal. Après le drame, la partie qui suit ne m'a pas emballée car je la trouvais un peu creuse.

Et puis le personnage se révèle avec ses tourments, ses émotions et ses désirs de vie et de mort.

Du coup, j'ai tout lu d'une traite. C'est un joli livre sur les angoisses liées à la mort d'un être cher, la culpabilité et surtout la survie et la joie de vivre!

Ce livre a reçu deux prix: Prix des lecteurs 13-16 ans du Mans et de la Sarthe et Prix Marguerite Audoux des Collèges en 2015.

Commenter cet article

folavoine 16/08/2015 19:11

auteure intéressante, fine. J'avais beaucoup aimé la vie au bout des doigts, une historei autour de plusieurs destins féminins pendant la Grande Guerre