J'ai craqué à le bibliothèque pour trois tomes de cette BD même si je ne les ai pas pris dans l'ordre.

Cela ma rappelé mon enfance où j'avais les premiers tomes chez moi et où j'appréciais vraiment ce petit bonhomme!

Raoul Cauvin et Laudec. Editions Dupuis.

Cédric

Tome 22. Elle est moche! Mars 2008.

Chen, c'est l'amour de sa vie ! Sa perle de Chine, son bouton d'or... Chen est formidable, incroyable, elle est fabuleuse, merveilleuse, fantastique, extraordinaire, elle est... « Elle est moche ! » Qui ? Mais qui a osé dire ça ? Lily ! Lily ? Mais qui est cette Lily ? La nouvelle voisine de Cédric, une petite rousse aux taches de rousseur qui lui lance des regards amoureux. Et si vous voulez l'avis de pépé, l'arrivée de cette gamine risque fort de lui compliquer la vie...

Avis: 3/5

C'est mignon et tout comme j'aime même si c'est très enfantin!

Cédric

Tome 24. J'ai gagné! Mars 2010.

Comment faire pour déclarer sa flamme à l'élue de son coeur quand on ne peut pas faire un pas sans être immédiatement pisté par sa petite voisine, vraiment trop collante ? Tel est le problème numéro un de Cédric, que ni les conseils avisés de Christian, ni ses tentatives ratées pour attirer l'attention de Chen ne parviennent à résoudre. Sinon, la vie continue : escamoter les bulletins scolaires gênants, rendre de menus services – qui parfois tournent au désastre -, n'en faire qu'à sa tête avec la bénédiction de son pépé...

Avis: 3,5/5

Un bon bol de fraîcheur dans ce tome! C'est mignon et attendrissant.

Cédric

Tome 29. Un look d'enfer! Avril 2015.

Attention les yeux, Cédric a décidé de changer de look, et il faut dire que là, il fait fort ! Mais quelle mouche a bien pu le piquer ? Pas sûr que Chen soit vraiment éblouie par le changement et on ne parle pas des parents ! , mais une chose est certaine, Cédric ne va plus trop passer inaperçu.

Avis: 3,5/5

Un album tout en couleurs et en rires. Beaucoup d'humour dans celui-ci!

Retour à l'accueil