Toile d'@raignée

Publié le par Aurore

Toile d'@raignée

Toile d'@raignée. Calouan. Editions Remanence. 2014.

Sancie est une adolescente ordinaire de treize ans... presque quatorze. Elle habite avec ses parents et sa grande sœur Béatrix, va au collège et partage son temps libre avec ses copines Mathilde et Fantine. Tout irait pour le mieux si son entourage cessait de la considérer comme une gamine. Sa vie bascule quand elle rencontre Arthur, un jeune homme de dix-neuf ans, et plus encore lorsque Peterpan, un adolescent de dix-sept ans, devient son confident sur Internet. Pourtant, elle n'a pas été réellement honnête avec ce dernier : elle lui a menti sur son âge par crainte qu’il ne se détourne d’elle. Une relation fondée sur le mensonge peut-elle durer ?

Avis: 3,5/5

Ce livre est très agréable à lire. Je ne l'ai pas lâché de la matinée. L'histoire tournée autour d'Internet et de ses rencontres est plutôt intéressante même si c'est un peu plat.

C'est un roman à lire à partir de 12 ans mais qui ne convient pas très bien à un public adulte. Les personnages sont des adolescents dont les émotions et sentiments ne ressortent pas beaucoup.

Commenter cet article