Fangirl

Publié le par Aurore

Fangirl

Fangirl. Rainbow Rowell. Milady. 2014.

Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l'auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l'impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L'une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L'autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde ses profs, sa famille et sa colocataire méprise la fanfiction. C'est alors qu'elle tombe sous le charme d'un obsédé de la littérature...

Avis: 4/5

Au début, j'ai été un peu perturbé car j'avais l'impression de lire une autre version d'After d'Anna Todd. Le contexte est le même, avec une jeune fille qui intègre la fac, qui découvre sa colocataire...

Mais au fur et à mesure, l'histoire prend vie entre l'histoire des jumelles et bien sûr l'écriture des fictions de Cath.

J'ai sauté certains passages des fictions relatives à Simon Snow car je n'y trouvais pas vraiment d'intérêt.

Cependant, j'ai aimé le personnage de Cath, ses relations avec les autres et surtout l'énergie qu'elle met dans l'écriture.

C'est un joli roman que j'ai pris à la bibliothèque dans la section "jeunes adultes" et en effet je pense que c'est adapté.

Commenter cet article