Petites lectures

Publié le par Aurore

Petites lectures

Jeux d'enfant. Q-ta Minami. Editeur Casterman. 2005.

Jun est une petite fille comme beaucoup d'autres. Elle vit au Japon, en province, et grandit en expérimentant les joies et les peines de l'enfance. Adolescente, elle partage avec ses consœurs de l'école des moments banals, mais qui, sans qu'elle en prenne conscience, marquent l'affirmation de sa personnalité. Après l'université, il lui faut trouver sa voie professionnelle : un chemin tortueux et inattendu, au bout duquel elle se révélera...

Avis: 3,5/5

Un manga plutôt bien dessiné avec comme thème l'apprentissage de la vie.

Pour moi, ce n'est pas assez suivie comme histoire mais l'univers est agréable et le personnage principal est hyper réaliste.

Petites lectures

IRL Dans la vraie vie. Cory Doctorow et Jen Wang. Editeur Akileos. 2015.

Anda est une ado comme les autres. Elle partage sa vie entre le lycée, sa vie de famille, ses parties de jeux de rôle avec ses amis, et les jeux vidéos qu'elle affectionne particulièrement. Elle a déménagé récemment, et se fait doucement à sa nouvelle vie.

Un jour, sa classe accueille une intervenante australienne un peu particulière : elle vient recruter des filles pour intégrer sa guilde dansCoarsegold, un jeu en ligne à succès. L'idée est simple : de vraies femmes qui jouent des personnages féminins, et font partie d'une guilde exclusivement réservée pour elles, afin d'aider à faire évoluer les mentalités sur les joueuses.

Fascinée par cette opportunité, Anda crée Kali Destroyer, son avatar virtuel. Et c'est à travers cette puissante guerrière que la jeune fille va vivre une aventure bien réelle...

Avis: 4,5/5


Un roman graphique magnifique!

L'histoire est simple et très bien illustrée. Les chapitres se passent dans le monde réel mais également dans le monde virtuel.

Les thèmes traités sont l'adolescence, le monde virtuel mais aussi les droits des travailleurs et l'amitié entre différents peuples.

Petites lecturesPetites lectures

Commenter cet article