Bandes dessinées

Publié le par Aurore

Bandes dessinées

Bien fait! Sophie de Villenoisy et Sophie Ruffieux. Editions Delcourt. 2015.

Justine est incomprise... Sa mère lui préfère Virginie, sa meilleure amie, qui est en plein préparatifs de mariage... Virginie la dévalorise pour amuser sa belle-famille... Justine va se venger. Grâce à son culot et à son opiniâtreté, la voilà prête à se sortir de toutes les embûches, de toutes les situations, même les plus complexes, et ce avec drôlerie ! Un récit cinglant sur les relations familiales et amicales de la tornade Justine !

Avis: 3/5

J'ai beaucoup aimé les dessins et les couleurs. J'aime les BD avec les dessins un peu simples, actuels et rigolos.

Pour l'histoire c'est simple et pas très construit.

On passe un bon moment, sans plus.

Bandes dessinées

SuperS Tome 1: Une petite étoile juste en dessous de Tsih. Dawid et Frédéric Maupomé. Editions de la Gouttière. 2015.

Mat, Lili et Benji, trois enfants réfugiés d’une autre planète, ont été abandonnés sur Terre par leurs parents. Dotés de super-pouvoirs, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes. Tiraillés entre le désir de mener une vie normale parmi les humains, la peur d’être découverts et, pour les plus petits, l’envie de découvrir qui ils sont et ce dont ils sont capables, cette nouvelle rentrée des classes sur Terre s’annonce des plus mouvementées !

Avis: 4/5

Une BD très mignonne et enfantine. On retrouve ces trois enfants avec leurs pouvoirs et leurs petits caractères qui les rendent attachants.

Les dessins sont jolis et nous emmènent voyager dans les étoiles.

Bandes dessinées

Le voyage de Phoenix. Jung. Editeur Soleil. 2015.

3 destins s'entrecroisent: Jennifer, fille d'un soldat américain passé en Corée du Nord. Fille d'un père absent, communiste et traître, l'Amérique la rejette. Elle consacre sa vie à un orphelinat de Séoul. Aron adopte un petit garçon et s'attache tant à lui qu'il délaisse sa fille; il s'enfonce dans la dépression lorsque son fils tombe gravement malade. Doug, le meilleur ami d'Aron, est militaire et orphelin depuis longtemps. C'est lui qui a poussé Aron à adopter. Il se sent responsable de ce qui se passe.

Avis: 4/5

Un roman graphique très agréable. L'histoire est dure par moments, mais les personnages sont tendres, parfois torturés. On est pris totalement dans l'histoire.

Le noir et blanc est magnifiquement reproduit.

Un joli petit moment.

Commenter cet article