MediEntity

Publié le par Aurore

MediEntity

MediaEntity Tome 1. Simon Kansara et Emilie Tarascou. Editeur Delcourt. 2013.

Imaginez. Votre identité en ligne génère des messages compromettants, des photos et des vidéos truquées. Votre réputation est incontrôlable. Vous perdez votre travail, votre famille, vos amis. Ce cauchemar, c’est celui d’Éric, jeune trader qui vient de couler sa banque et première victime d’une machination dont il ne saisit pas encore l’envergure, et qui le mènera au coeur du réseau social MediaEntity…

Avis: 3,5/5
Un premier tome où les bases de l'histoire sont posées. Du coup, j'ai eu un peu de mal à m'y faire car rien n'est approfondi. Je suis restée dans l'interrogation, d'autant plus qu'il faut comprendre beaucoup d'éléments.

MediEntity

MediaEntity Tome 2. Simon Kansara et Emilie Tarascou. Editeur Delcourt. 2014.

Lorsque Ryoko Okada, chanteuse pop, rend visite à l’une de ses fans, l’événement dérape : la star initie la petite Jennifer à la drogue. C’est du moins ce qu’attestent les photos publiées sur le site de Celeb’s par une journaliste people prête à tout pour réussir… Nouvelle attaque du réseau MediaEntity ? De son côté, Éric découvre qu’il est loin d’être le seul à avoir perdu le contrôle de sa vie en ligne.

Avis: 4/5

J'ai aimé davantage le tome 2 avec la focalisation sur la jeune star montante et le pouvoir des médias. On comprend de mieux en mieux l'intrigue et certains personnages se révèlent.

MediEntity

MediaEntity Tome 3. Simon Kansara et Emilie Tarascou. Editeur Delcourt. 2015.

Éric Magoni, le trader en cavale, se cache parmi les infectés sans arriver à oublier sa vie connectée. De son côté, Ryoko Okada, la star de la J-pop fait face à une violente campagne médiatique. Au fil des rencontres, les personnages découvrent que les victimes de MediaEntity sont plus nombreuses qu'ils ne l'imaginaient. Alors que le complot se dévoile, ils vont devoir faire des choix radicaux.

Avis: 4,5/5

Un troisième top encore meilleur! Les personnages en cavale semblent mener une guerre pour la vérité et contre les médias. Les vérités éclatent...

Hâte de voir le quatrième tome!

Commenter cet article