Tomes 2 et 3 Les Carnets de Cerise

Publié le par Aurore

Tomes 2 et 3 Les Carnets de Cerise

Les carnets de Cerise, tome 2: Le Livre d'Hector. Aurélie Neyret et Joris Chamblain. Editeur Soleil. 2013.

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets !
Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent…

Prenez Elisabeth… toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu’elle n’aurait toujours pas découvert ?

Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu’elle a d
e plus cher.

Avis: 4,5/5

Un deuxième tome qui m'a totalement enchanté. Une très jolie mise en image et un univers toujours aussi magique. La quête du secret est prenante et les personnages sont toujours aussi mignons.

Les carnets de Cerise, tome 3: Le Dernier des cinq trésors. Joris Chamblain et Aurélie Neyret. Editeur Soleil. 2014.

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux... Cette fois, elle s’intéresse à Sandra... Son atelier de reliure regorge d’ouvrages anciens. Mais il en est un qu’elle n’a jamais réparé. Pourquoi ? Savait-elle seulement qu’il était là ? Et quels sont ces cinq trésors lies à la vie de la jeune femme ? Cerise, Line et Erica vont suivre ensemble ce jeu de piste, cette enquête à tiroirs, pour tenter de rendre à Sandra ce qu’elle a perdu, il y a tant d’années...

Avis: 4,5/5

Un joli ouvrage que ce troisième tome. Encore une nouvelle enquête où nous emmène Cerise et ses amies. Des images et dessins toujours aussi agréables pour les yeux.

Commenter cet article