Des bandes dessinées

Publié le par Aurore

Des bandes dessinées

Bichon Tome 1: Magie d'amour. David Gilson. Glénat. 2013.

Se déguiser en princesse pour un goûter d’anniversaire, jouer à l'élastique, entamer une chorégraphie en pleine cour de récré… Un peu compliqué quand on aime faire toutes ces choses et qu’on est un petit garçon de 8 ans. Mais pas pour Bichon : il transgresse les règles de la société sans même s’en rendre compte ! Heureusement, sa famille et ses amis l’aiment tel qu’il est. Même que parfois Jean-Marc, le beau garçon du CM2, prend sa défense quand on se moque de lui…

Avis: 4/5

Une BD pleine de tendresse sur le quotidien d'un petit garçon "pas comme les autres".

Les dessins sont très mignons, et on craque forcément pour ce petit bonhomme au coeur très doux.


Des bandes dessinées

Nanami Tome 1: Le théâtre du vent. Nauriel, Eric Corbeyran et Sarn. Dargaud. 2006.

Une adolescente rêveuse et timide éprouve des difficultés à assumer ses devoirs scolaires et à affronter son quotidien social et familial. La découverte d’un livre magique l’amène à incarner une princesse dans une pièce de théâtre et la fait basculer dans un terrifiant monde imaginaire…

Avis: 3/5

J'ai plutôt apprécié la découverte de cette nouvelle BD. Le graphisme est agréable.

Pour l'histoire, je suis mitigée... J'aime beaucoup le personnage de Nanami et le jeu avec le théâtre mais je reste perplexe sur le côté fantastique... A voir dans le prochain tome!

Des bandes dessinées

La guerre des tétons tome 2: Extermination. Lili Sohn. Michel Lafon. 2015.

Au début du tome 2, nous la retrouvons prête à en découdre avec son nouveau combat : la chimiothérapie. L'occasion pour elle de parler des effets secondaires – la perte des cheveux... et des poils, ou celle de la mémoire au moment le moins opportun –, de sa nouvelle hygiène de vie – sans alcool la fête plus folle ! –, de ses recettes personnelles pour illuminer ses journées – comme sidérer tout l'hôpital en portant des leggings invraisemblables –, mais aussi de sujets plus intimes, tels les problèmes de sexualité ou de fertilité.

Avis: 3/5

Un deuxième tome qui m'a un peu moins plu que le premier.

Il y a pourtant encore beaucoup d'humour, de force et de courage.

Commenter cet article