Trois BD

Publié le par Aurore

Trois BD

Le journal d'Aurélie Laflamme. Tome 1: Extraterreste ou presque. Véronique Grisseaux et Laëtitia Aynié. Miss Jungle. 2015.

Lorsqu’on a quatorze ans, des neurones d’écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu’on enchaîne les gaffes, la vie n’est pas facile. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d’où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur Terre par des extraterrestres? Pour couronner le tout, sa mère semble sous le charme du directeur de son collège. Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau ! Mais personne n’est à l’abri du coup de foudre… Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu’une chose: trouver sa place dans l’univers.

Avis: 2,5/5

Une BD qui retransmet bien le roman d'India Desjardins. On y retrouve totalement l'esprit des livres.

Les dessins sont plutôt simples.

Je connais déjà l'histoire donc je n'ai pas trouvé un grand intérêt mais c'est plutôt sympa.

Trois BD

Le souffle court. Delphine Le Lay et Alexis Horellou. Les enfants rouges. 2011.

Olivier est devenu un habitué du bar où travaille Maëlle, et si beaucoup s’accordent à dire qu’il est un peu bizarre, cela n’a pas empêché Maëlle - à qui il plaisait bien - de lui proposer de sortir ensemble. C’est ainsi qu’ils ont commencé à se fréquenter ailleurs que chacun de son côté du zinc et qu’ils se sont ouverts peu à peu un peu plus l’un à l’autre.

Etait-ce de la timidité ? Etait-ce ce soi-disant boulot qui prenait à Olivier un temps fou ? Ou bien y avait-il autre chose ? (Ou pourquoi quelqu'un ? Une autre femme ?!) Le fait est qu’Olivier était assez avare de détails sur lui-même et sur sa vie et qu’il avait plutôt tendance à fuir les questions qu’à y répondre. Comme s’il voulait cacher une partie de son passé mais en s'y prenant assez maladroitem
ent...

Avis: 4/5

Une BD très bien faite. On a d'abord l'histoire du point de vue de Maëlle puis l'histoire selon Olivier.

Les dessins sont sombres et plutôt simplistes mais l'histoire est jolie alors on se laisse emporter.

J'aurais juste aimé qu'on poursuive encore l'histoire.

Trois BD

Roger et ses humains, tome 1. Paka et Cyprien Iov. Dupuis. 2015

Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéo, entre deux petits boulots. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d'une intelligence artificielle.

Avis: 4/5

Une BD amusante sur l'arrivée d'un robot dans la vie d'un jeune homme et de sa copine. Le robot est attachant et tente de comprendre le monde des humains.

J'attends le deuxième tome avec impatience!

Commenter cet article