Cinéma

Publié le par Aurore

Cinéma

Retour chez ma mère.

Sorti le 1er juin 2016.

Par Eric Lavaine.

Acteurs principaux: Josiane Balasko, Alexandra Lamy, Mathilde Seignier et Philippe Lefebvre.

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

Avis: 2/5

Une histoire plutôt banale, vue et revue.

Les acteurs ne sont pas mauvais mais personne ne sort vraiment du lot. Et pourtant, j'aime le jeu de Mathilde Seignier normalement mais là, tout est fade.

Un film qui se regarde mais même l'humour ne le sauve pas vraiment.

Cinéma

Le Monde de Dory.

Sorti le 22 juin 2016.

Par Andrew Stanton et Angus MacLane.

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Avis: 3/5

C'est un dessin animé très mignon pour les petits. J'ai totalement craqué pour Dory, surtout quand elle est petite et pour le poulpe!

Et quel plaisir de retrouver Nemo et Marin.

Malgré ça, je suis un peu déçue car contrairement à d'autres dessins animés, il est entièrement et uniquement fait pour les enfants.

Commenter cet article