Séries

Publié le par Aurore

Séries

Suits: Avocats sur Mesure.

Mike Ross est un jeune homme brillant dont le rêve d'enfant était de devenir avocat, rêve brisé après que des imprévus l'ont poussé à abandonner ses études. Intelligent et doté d'une mémoire eidétique, Mike subvient à ses besoins en passant des examens à la place d'autres personnes, en particulier des examens en droit.

Harvey Specter, un des meilleurs avocats de New York, vient d'obtenir une promotion au sein du cabinet d'avocats Pearson Hardman : il est alors tenu d'engager un assistant. Sur la base d'un quiproquo, Harvey fait passer un entretien d'embauche à Mike. Il est particulièrement impressionné par les qualités du jeune homme et l'engage. Comme Mike n'a pas de diplôme en droit et que la société Pearson Hardman embauche exclusivement des diplômés de Harvard, tous deux prétendent que Mike est un ancien de l'école.

Mais Mike est continuellement harcelé par Louis Litt, un rival de Harvey qui semble douter de ses références. Cependant, il peut compter sur l'amitié de Rachel Zane, une assistante juridique trop anxieuse pour passer l'examen du Barreau, avec qui il développe une complicité.

Acteurs principaux
  • Gabriel Macht : Harvey Specter, associé gérant au sein du cabinet Pearson Specter Litt
  • Patrick J. Adams : Mike Ross, avocat, collaborateur de Harvey.
  • Rick Hoffman : Louis Litt, associé gérant au sein de Pearson Specter Litt.
  • Meghan Markle : Rachel Zane, assistante juridique.
  • Sarah Rafferty : Donna Paulsen, secrétaire d'Harvey.
  • Gina Torres : Jessica Pearson, associée gérant et fondatrice de Pearson Specter Litt

Saisons 1 à 4 visionnées.

J'ai pris cette série un peu par hasard sur Netflix et sans trop accrocher au début... et puis forcément je suis devenue accro!

Les enquêtes, les procès et bien sûr les relations du personnel dans le cabinet m'ont complètement emballés.

Personnage coup de coeur: Donna.

Avis: 4/5

Séries

Love.

À Los Angeles, deux trentenaires, Gus, professeur particulier sur le tournage d'une série télévisée et Mickey, programmatrice dans une radio par satellite, ressortent chacun d'une relation difficile. Leur rencontre va être mouvementée.

Acteurs principaux

Saison 1 vue

Quand j'ai vu le premier épisode, j'ai abandonné... puis finalement je m'y suis remise.

On ne peut pas dire que j'ai été convaincue par cette première saison. L'humour est très léger, les personnages n'ont rien d'attachant et le ton est peut être trop décalé pour moi.

Avis: 2/5

Commenter cet article