Lectures

Publié le par Aurore

Lectures

Ce n'est pas toi que j'attendais. Fabien Toulmé. Delcourt. 2014.

Lu le 27/09/2016

 

Dans la vie d'un couple, la naissance d'un enfant handicapé est un ouragan, une tempête. Quand sa petite fille naît porteuse d'une trisomie non dépistée, la vie de Fabien s'écroule. De la colère au rejet, de l'acceptation à l'amour, l'auteur raconte cette découverte de la différence. Un témoignage poignant qui mêle, avec délicatesse, émotion, douceur et humour.

 

Avis: 4/5

Une BD très touchante d'un papa qui découvre sa fille. Elle est porteuse de trisomie 21.

Un joli ouvrage emprunt de délicatesse et de douceur. On y suit une famille qui découvre ensemble les joies et la peur qu'apportent un enfant différent. 

Lectures

Ne regarde pas, Expérience Noa Torson Tome 2. Michelle Gagnon. Nathan. 2015.

Lu le 11/09/2016

 

Noa se bat contre la corporation qui manipule le sinistre projet Perséphone. Avec l'aide d'autres adolescents, elle sillonne les Etats-Unis pour empêcher le kidnapping de nouveaux cobayes. De son côté, Peter, resté à Boston, met à profit ses aptitudes au piratage pour s'introduire dans le système informatique de l'organisation.

 

Avis: 3,5/5

Un deuxième tome que j'ai trouvé moins bon que le premier. Noa est toujours un personnage attachant à suivre, néanmoins j'ai trouvé beaucoup de longueurs dans cet ouvrage. Il y a différentes histoires qui se croisent, avec celles d'Amanda, de Peter et de Noa et cela m'a un peu embrouillée. 

J'ai tout de même hâte de lire le tome 3 pour achever cette trilogie.

Lectures

Lavage à froid uniquement. Aurore Py. L'Aube. 2016.

Lu le 10/10/2016

« Ça part de traviole d'emblée et si je devais me présenter, je ne saurais trop par quel bout prendre ma vie. Aujourd'hui, elle se résume à être mère au foyer. J'ai 37 ans, trois enfants, un bel appartement au centre de Lausanne et bien que ça manque d'originalité, oui, je suis désespérée. Avant cela, j'étais médecin urgentiste. Avant cela encore, je faisais le deuil de ma mère morte trop tôt et de mon père entré dans les ordres. Ah, et j'ai un frère, pas bien stable lui non plus. Un mari, par contre, qui l'est pour nous tous. Mais tout ça, c'est sans compter le cadavre qui vient de s'inviter sur la poussette des twins... » 

 

Avis: 4/5

Au début, j'ai crû à un énième roman sur une mère au foyer qui regrette d'avoir quitter la vie active et qui s'ennuie dans sa vie... et finalement, ce n'est pas du tout ça.

Il y a bien cette femme au foyer, avec ses enfants et son mari médecin. Mais il y aussi un cadavre, un policier, de la drogue et des secrets de famille.

Un livre qui m'a tenu en haleine entre roman policier et roman familial. Le tout très bien écrit!

Commenter cet article