Livres

Publié le par Aurore

Livres

La pyramide des besoins humains. Caroline Solé. L'Ecole des Loisirs. 2015.

Lu le 28/09/16

L'ensemble des besoins des êtres humains peut être classé en cinq catégories. Aujourd'hui, cette théorie est le principe d'un nouveau jeu de télé-réalité : La pyramide des besoins humains. Nous sommes 15 000 candidats, et dans cinq semaines il n'en restera plus qu'un. Et moi dans tout ça ? Disons que je m'appelle Christopher Scott. Disons que j'ai dix-huit ans. Que j'habite sur un morceau de carton, dans la rue, à Londres. Enfin, peu importe mon nom, peu importe mon âge. Je suis le candidat no 12 778. Je n'existe pas encore. Mais je risque fort de devenir quelqu'un, et même quelqu'un de célèbre. Et c'est bien ça le pire.

 

Avis: 4/5

Un livre plutôt bien fait qui parle d'un jeune homme à la rue. Cela nous renvoie à nos propres vies aujourd'hui bardées de réseaux sociaux et d'ordinateurs. Mais également, ce récit nous permet de réfléchir à nos propres valeurs, à nos envies et à ce que l'on fait réellement de notre vie.

 

Livres

Les carnets de Cerise, Tome 4: La déesse sans visage. Joris Chamblain et Aurélie Neyret. Editeur Soleil. 2016.

Lu le 16/09/16

Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets! Son sujet favori: les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond deux... L'heure des vacances a sonné! La visite d'un étrange manoir annonce une nouvelle enquête: chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu'à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète? Où se cache la partie manquante de ce tableau? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère? Si Cerise ne résolvait pas l'énigme à temps, les conséquences pourraient être terribles...

 

Avis: 4/5

Un nouveau tome des aventures de Cerise que j'ai découvert avec plaisir. J'aime toujours autant l'univers de cette jeune fille, et le graphisme qui me fait voyager et rêver.

 

 

 

Livres

Le premier jour du reste de ma vie. Virginie Grimaldi. Le Livre de Poche. 2016.

Lu le 13/09/16

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…

Avis: 4/5

J'ai été attirée par la couverture du livre qui sentait bon les vacances et la légèreté. C'est pour ça que je l'ai emprunté... et j'ai eu raison.

C'est un livre drôle à l'excès, qui parle de l'amitié, des hommes, de sexe, de voyage et de liberté.

Un ouvrage simple et rafraichissant qui a pour point de départ une croisière et trois femmes d'âges différents qui vont forcément trouver un écho chez chacune.

Commenter cet article