Lire, encore et encore

Publié le par Aurore

Lire, encore et encore

Les mésaventures de Grumpy cat, tome 1. Ben McCool et Steve Uy. 2016. Jungle Editions.

Lu le 30 novembre 2016

Grumpy Cat, le chat le plus grincheux du monde, et son petit frère Pokey ont trouvé une carte au trésor dans leur jardin. Pokey, surexcité, va devoir convaincre Grumpy Cat de l'aider à élucider ce mystère tombé du ciel!

Les aventures du célèbre chat grognon à travers quatre histoires hilarantes.

Avis: 2/5

Grosse déception.

J'ai pris cet ouvrage à la bibliothèque car j'aime bien le personnage de Grumpy Cat. Néanmoins, cette BD ne m'a pas enchantée. Le graphisme est sympa mais les petites histoires m'ont paru sans intérêt, d'autant que les deux chats ne sont pas très attachants.

Lire, encore et encore

Expérience Noa Torson, tome 3: N'oublie pas. Michelle Gagnon. 2016. Nathan.

Lu le 15 octobre 2016.

L'armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés... Où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver. Mais il est hors de question pour eux d'abandonner la lutte. Ils comptent bien affronter l'homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone. Quitte à se jeter dans la gueule du loup.

Avis: 4,5/5

Un bonheur de retrouver Noa pour ce troisième et dernier tome. Un livre tout en action et réflexion. On voit enfin la fin du projet Perséphone. Noa est toujours agréable à suivre et l'intrigue est très bonne.

Lire, encore et encore

Germain dans le métro. Vincent Maston. 2014. J-C Lattès.

Lu le 22 novembre 2016

Germain a tout pour lui : timide, spécialiste de musiques obscures que personne ne connaît, grand amateur de concerts, bègue flanqué de l'orthophoniste la moins efficace de Paris, amoureux transi de cette même effroyable orthophoniste.Pour surmonter tant de handicaps, une seule oasis : le métro. Mieux que ses séances d'orthophonie hebdomadaires, le réseau souterrain (ses couloirs, ses quais pittoresques, ses charmants autochtones) se transforme pour lui en véritable exutoire. Le voilà super héros, redresseur de torts, justicier des temps modernes. C'est au hasard d'un trajet qu'il croise une fille aussi douée que lui pour faire trébucher les passagers. Ainsi donc, il n'est pas le seul ! Sont-ils nombreux à pratiquer ? Se pourrait-il qu'il existe des bandes organisées? Mais dans le métro comme sur un ring, on ne peut pas bousculer les autres sans risquer de prendre des coups.  

Avis: 4/5

Un roman plein d'humour où on suit Germain... dans le métro. Mais pas que! On a plaisir à accompagner ce drôle de bonhomme dans sa vie professionnelle autant que personnelle, et surtout dans ses aventures souvent nocturnes.

Un bon moment où l'on sourit beaucoup.

 

Commenter cet article