Mieux vaut tard que jamais... Lectures de février 2017!

Publié le par Aurore

Mieux vaut tard que jamais... Lectures de février 2017!

Comme un livre ouvert Liz Kessler. Hugo Roman. 2016.

Lu le 12 février 2017, emprunté à la bibliothèque de Paris.

 

Ashleigh Walker est amoureuse. Au sens le plus intense et bouleversant du terme. Un amour inconditionnel qui la consume. De quoi oublier de s'inquiéter pour ses mauvais résultats scolaires. De quoi lui faire oublier le mariage de ses parents qui s'effondre. Il y a juste une chose qui la perturbe… Pourquoi n'est-ce pas Dylan, son petit ami qui la met dans cet état, mais plutôt Mademoiselle Murray, sa prof d'anglais ?

 

Avis: 4/5

Un joli roman sur les sentiments et les questionnements sur l'amour à l'adolescence. On suit Ashleigh qui se pose la question de son identité sexuelle. Ce roman est touchant et très bien écrit. L'histoire est racontée avec une belle simplicité et cela fonctionne parfaitement.

Mieux vaut tard que jamais... Lectures de février 2017!

Plateforme  (BD) Michel Houellebecq et Alain Dual. Les contrebandiers éditeurs. 2014.

Lu le 19 février 2017, emprunté à la bibliothèque de Paris.

Le quotidien de Michel est d’une tristesse désespérée. Après le décès brumeux de son père, il part en vacances en Thaïlande. Outre la rencontre de Valérie, il fait là-bas l’expérience des jeunes et belles femmes du pays. Le début d’une nouvelle vie ou une simple « exception radieuse » ?

 

Avis: 3,5/5

Je n'avais pas lu le roman donc j'ai découvert l'histoire seulement à travers ce roman graphique. C'est évidemment du Houellebecq tout craché... un peu tordu, beaucoup de références au sexe. Bref, on aime ou pas!

Je ne suis pas grandement convaincue mais l'adaptation en images est crédible.

Mieux vaut tard que jamais... Lectures de février 2017!

Nous sommes Charlie Collectif. Le Livre de Poche. 2015.

Lu le 28 février 2017, livre personnel.

Face à la tragédie, des voix s'élèvent contre la barbarie qui a voulu mettre à genoux la liberté d'expression. C’est de la volonté de les rassembler en un recueil, que naît, dès le lendemain de l’attaque de Charlie Hebdo, l’idée de cet ouvrage, mêlant textes classiques et textes de 60 écrivains contemporains. La richesse des contributions gracieuses ici réunies témoigne du remarquable élan suscité par ce projet, dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à Charlie Hebdo.

 

Avis: 4/5

Difficile de donner un avis sur ce livre... Il nous replonge dans une tragédie et surtout un évènement que l'on ne veut (peut) pas oublier.

Les textes des contemporains sont forts et criants d'une vérité que l'on préfèrerait ne pas connaître.

Commenter cet article