Du 30 septembre au 6 octobre 2019

Le roi serpent de Jeff Zentner. Editeur Pocket Jeunesse. 2019.

Lu le 2 octobre 2019, emprunté à la bibliothèque de Paris.

Dill ne nourrit aucun espoir quant à sa vie future : après la fin du lycée, il travaillera – c’est sûr – à temps plein dans le supermarché du coin pour subvenir aux besoins des siens. Lydia, sa meilleure amie, s’envolera pour New York et l’oubliera vite.
Il s’interdit de s’imaginer un avenir meilleur, car le sort semble s’acharner sur sa famille, où deuils et scandales se succèdent. Dill cherche même à étouffer la petite étincelle d’espoir allumée par Lydia. Mais, petit à petit, la vie reprend ses droits et le jeune homme se laisse tenter par le rêve d’une vie plus belle, ailleurs.
Son destin sinueux lui prouvera que les nouveaux départs sont possibles et qu’ils sont aussi synonymes de fin. Car, pour muer et enfin se trouver, il faut accepter bien des sacrifices…

Avis: 4,5/5
J'ai frôlé le coup de coeur... et je ne m'attendais pas à autant aimé ce livre.

Les trois personnages principaux sont très différents et attachants chacun à leur manière. Dill a beaucoup de choses à comprendre dans son histoire familiale lourde. Lydia rêve de mode, d'aller vivre ailleurs et enfin Travis, qui est un geek au coeur tendre.

C'est un trio détonant qui nous fait vivre toutes sortes d'émotions. 

Du 30 septembre au 6 octobre 2019

Riverdale: The day before de Micol Ostow. Editeur Hachette. 2018.

Lu le 5 octobre 2019, emprunté à la bibliothèque de Paris.

Ce matin-là à l’aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ?Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom, quatre adolescents profitaient de leurs vacances d'été. Archie Andrews était secrètement amoureux.Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l'eau au sein de sa famille à la dérive...Alternant leurs points de vue, ce prequel de la se rie explore la vie des quatre héros au cours de cet e te qui a tout change ... a jamais.

 

Avis: 2/5

J'aime plutôt la série Riverdale, et là, j'ai été déçue. J'ai mis un temps fou à le lire alors qu'il est tout petit. Je n'ai pas aimé le style que j'ai trouvé très enfantin. J'ai eu l'impression de lire un scénario pour enfants. C'est creux, tout est survolé et au final, on n'apprend pas grand chose. 

Retour à l'accueil