Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle

Publié le par Aurore

Et si tout commençait aujourd'hui ?

Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle. C'est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre
vie.

Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle

Avis: 4/5

Pendant les cinquantes premières pages, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car je trouvais cela trop similaire aux deux livres que j'ai déjà lu de Laurent Gounelle.

Et puis comme avec les autres, je me suis fais prendre par l'histoire et surtout par le personnage principal. Ce livre pousse à s'interroger sur nos valeurs, ce que l'on attend de la vie...

Un joli livre qui m'a néanmoins un peu moins convaincu que les précédents que j'ai lu.

Citations:

"La conscience de la mort permet de se libérer de ses illusions"

"La vie est trop courte pour se lamenter sur nos déceptions"

"L'être humain est un être de relations. Relations avec les autres, avec les animaux, avec les plantes. Ce sont les relations qui nous font vivre."

Commenter cet article

Lilie 31/07/2015 18:48

De cet auteur, je n'ai lu que "L'homme qui voulait être heureux". J'ai bcp aimé pourtant avant de l'entamer je n'étais pas sûre d'apprécier. Maintenant, du coup j'ai envie de lire d'autres livres de Gounelle ! =)