Voilà j'ai fini mon challenge !

Voici donc les lectures qui m'ont permis d'y arriver!

1019 pages lues! 1019 pages lues!

After Tome 1 d'Anna Todd

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout trace : de belles études, un bon job a la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croise.
Et pourtant, le jour ou elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naitre en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un
amour absolu ?

Avis: 5/5

Un énorme coup de coeur auquel je ne m'attendais pas du tout! Cela fait un moment que je vois cette saga partout mais je ne pensais pas du tout que cela allait me plaire.

J'ai emprunté le tome 1 à la bibliothèque juste pour voir... et maintenant je suis dépitée car elle est fermée pour un mois et que je veux la suite!

Alors bien sur, c'est léger et un peu surfait. On a vu cette histoire mille fois et pourtant ça marche encore.

Divergente raconté par Quatre de Veronica Roth

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu'il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

Avis: 3,5/5

C'est une déception pour moi qui avait beaucoup accroché avec la trilogie.

En fait j'ai été surprise par le petit nombre de pages mais également par les chapitres qui ne se suivent pas vraiment...

J'aime forcément car je me suis attachée à ce personnage de Quatre avec la lecture de la trilogie pour autant ce livre n'apporte pas grand-chose.

1019 pages lues! 1019 pages lues!

L'immeuble d'en face de Vanyda, tomes 1 et 2

Au 1er étage de L'Immeuble d'en face réside une mère célibataire et enceinte. Au second, un couple entre deux âges. Et au troisième un couple de jeunes amoureux, Claire et Louis. Un immeuble comme tant d'autres avec ses croisements dans l'escalier, sa solidarité et ses petites histoires, amoureuses ou douloureuses. Des tranches de vie pleines de justesse et de fraîcheur.

Avis: 3/5 pour le premier et 3,5/5 pour le deuxième

Cette BD m'a attirée car j'en avais déjà lue une de Vanyda et j'avais beaucoup aimé son univers plein de justesse et de réalisme.

C'est ce que j'ai retrouvé ici malgré le fait que les histoires soient parfois décousues et un peu difficiles à suivre.

J'ai apprécié un peu plus le deuxième car il est un peu plus clair. Les personnages sont tous attachants et débordants de réalité.

On a presque l'impression que c'est notre propre immeuble que l'on retrouve dans ces albums!

Retour à l'accueil