Deux BD de plus

Publié le par Aurore

Deux BD de plus

Billets d'Amour. Romain Ronzeau. Delcourt. 2014.

Après Carnets de Mariage, Romain Ronzeau continue de percer, au fil de ses strips humoristiques, les mystères de la vie de couple. Il propose ainsi de répondre à plusieurs questions d'une importance capitale : «comment enfiler une housse de couette de lit à deux ? » « où est passé le film plastique pour couvrir le jambon ? » ou encore « quel avenir pour l'amour dans un monde post-apocalyptique peuplé par les zombies ? ». Un recueil d'histoires drôles et touchantes pour tous les couples, futurs ou présents, et pour les autres.

Avis: 4,5/5
Un ouvrage très drôle et parfois touchant qui parlera à tous les couples! Des anecdotes du quotidien aux sentiments amoureux plus profonds, l'auteur décortique ces petites choses qui font de l'amour une jolie aventure.


Deux BD de plus

L'immeuble d'en face, tome 3. Vanyda. La Boîte à Bulles. 2010.

Dans l'immeuble d'en face, les voisins qui se croisent finissent par tisser des liens parfois plus forts qu'ils ne l'auraient cru. Un coup de fil à un beau garçon à peine croisé un soir de nouvel an, un chien entre la vie et la mort, un homme qui découche bien involontairement... Nous avions laissé les habitants de l'immeuble un soir tard dans la nui, à un moment où des événements a priori anodins pouvaient faire basculer leur existences...

Avis: 4,5/5

J'ai retrouvé avec plaisir les habitants de cet immeuble qui pourrait être le mien.

Toutes les histoires s'entrecroisent, se mêlent et se partagent!

Toujours un régal.

Commenter cet article