Les lectures du mois de janvier

Publié le par Aurore

Les lectures du mois de janvier

Petites galères et prises de tête Laura Pacheco, Marabout, 2015

Lu le 1er janvier 2017. Emprunté à la bibliothèque de Versailles

Le premier monde, en opposition au tiers monde, est constitué par l'ensemble des pays dits « développés » ou « favorisés ».
Pour ceux qui vivent, comme nous, dans le premier monde, les petits problèmes quotidiens sont souvent futiles et dérisoires au regard des événements parfois dramatiques qui se déroulent sur terre.

Avis: 4/5

Une BD bien sympathique avec tous nos petits problèmes du quotidien. Les dessins sont principalement tirés du blog de l'auteure. Elle tourne aux ridicules certains moments de notre quotidien, nos angoisses, nos manies. Toutes les filles s'y reconnaissent forcément.

 

Les lectures du mois de janvier

Démon, tome 1 Jason Shiga. Editeur: Cambourakis. 2016.

Lu le 31 janvier 2017. Emprunté à la bibliothèque de Paris.

Mathématicien et père de famille banal, Jimmy Lee n'a jamais rien entrepris d'original dans sa vie avant de réserver une chambre dans un motel afin de s'y suicider. Il échoue, multiplie les tentatives, toujours sans succès. Ressort humoristique grinçant de la narration, cette répétition devient le moteur d'une folle histoire qui va faire de Jimmy et de ses réincarnations à différents moments de sa vie un des hommes les plus recherchés du pays. Où il est question de logique, de métaphysique, de destin et de religion. 

Avis: 3,5/5

J'avoue avoir eu du mal à intégrer l'histoire et à suivre les différents évènements. J'ai bien aimé les dessins assez simplistes.

On voit des tentatives de suicide à répétition... qui m'ont laissé perplexes car je n'ai pas assimilé le sens de ce récit.

A suivre avec le tome 2...

Les lectures du mois de janvier

Girl Online, Tome 1 Zoe Sugg, La Martiniere Jeunesse, 2015.

Lu le 5 janvier 2017. Emprunté à la bibliothèque de Paris.

Gaffeuse et très réservée, Penny a un secret. Sous le pseudonyme Girl Online, elle confie ses doutes, ses joies et ses peines à son blog, devenu le rendez-vous des filles de son âge.Grâce à ce blog, peu à peu, Penny prend confiance en elle et devient capable d'affronter la réalité. Et quand elle rencontre Noah, elle se surprend même à rêver d'amour.Mais l'élu de son cour n'est pas n'importe quel garçon. Lui aussi a un secret.Et Penny n'est pas au bout de ses surprises.

Avis: 3/5

Un roman jeunesse agréable, écrit par la Youtubeuse Zoella. Il n'y a pas une grande histoire. Les personnages sont mignons mais on se retrouve dans une histoire de coeur entre jeunes que l'on a déjà lu des dizaines de fois.

Un style assez simple et sans grande envergure. 

Commenter cet article